Présenté au cours du dernier PGA Merchandise Show d’Orlando, le nouvel appareil électronique “Game Golf” est déjà très demandé aux USA, et pourrait bien séduire très prochainement bon nombre de golfeurs, et golfeuses en Europe.
A la limite de la rupture de stock depuis sa présentation en janvier dernier, ce nouvel outil dédié aux amateurs apporte un nouveau bénéfice très intéressant sur la compréhension des clés techniques du jeu du pratiquant.
Certains observateurs allant même jusqu’à dire que ce petit outil va révolutionner le jeu, et surtout la façon de progresser !
Partant d’un principe assez simple, il s’agit d’une application électronique, qui se fixe sur la ceinture, et qui intéragit avec des petits clips à fixer sur le “butt” des grips de chaque clubs (comprenez le bout du manche).
Une fois que vous êtes prêt à jouer, il suffit de presser un capteur sur la ceinture, et ensuite exécuter votre swing.
L’outil va alors enregistrer avec précision les données de votre swing (direction et distance), puis les transférer sur votre ordinateur via le site internet de GameGolf.
Sur votre page personnelle, vous pourrez donc découvrir les derniers parcours que vous avez joué, corriger vos scores, et éventuellement les partager sur vos différents réseaux sociaux.
A ce stade, nous pourrions penser qu’il s’agit ni plus ni moins d’un énième moyen d’enregistrer la carte de score !
Sauf qu’à la différence d’autres GPS ou autres applications conçues pour Smartphones, ce système n’a pas besoin de l’utilisateur pour incrémenter les données à chaque coup.
Pas besoin de sortir son mobile à chaque coup tapé !
Au contraire, le but de cet outil est d’être le moins présent possible durant la partie, pour que le joueur reste pleinement concentré sur son jeu, plutôt que sur des statistiques, qui sont surtout utiles après la partie.