A la suite de la publication de l’article sur le radar de mesure PRGR, un des launch monitor portable les moins chers du marché, un abonné m’a sollicité pour tester le radar VoiceCaddie SC300i, un produit qui sur le « papier » me semblait présenter un plus grand intérêt. Après l’avoir commandé sur Amazon au prix de 452 euros, et reçu, je l’ai testé en « Indoor » dans notre studio d’essai golf à Caluire, puis en « outdoor » depuis le practice du Golf de Nîmes Vacquerolles. Dans les deux cas, j’ai utilisé notre Trackman 4 pour comparer les résultats proposés.
En ligne, le radar VoiceCaddie SC300i se trouve à des prix variables selon les e-commerçants. Néanmoins, il semble que le prix le plus fréquent selon Google Shopping tourne au-dessus de 500 euros. Finalement trouvé à 450 euros sur Amazon, il semble donc possible de trouver un prix plus compétitif, mais visiblement, il faut être aux aguets, ce prix n’est pas permanent et dépend de l’approvisionnement du géant du commerce en ligne.
Toutefois, un « PLM » ou Personal launch monitor à moins de 600 euros, cela reste un prix très attractif en comparaison d’un SkyTrak ou d’un Mevo + à plus de 1500 euros, et pire encore face à un Trackman à plus de 20 000 euros.
Invité par un abonné à le tester, j’ai donc accepté l’idée et regarder quelques vidéos sur Youtube à ce sujet, et qui semblaient laisser penser que ce SC300i était plutôt une bonne surprise. Cela étant, aucun des « testeurs » n’avaient réellement mis en place un protocole élaboré, soit en utilisant un télémètre ou mieux en comparant avec un Trackman.
La bonne surprise commence avec l’emballage du SC300i correctement présenté dans une boite en carton robuste, comprenant le radar, mais aussi une télécommande et un chargeur.