Test longs fers TaylorMade SIM UDI et SIM DHY

17 octobre 2020

Début août 2020, la marque américaine TaylorMade annonçait la mise sur le marché de nouveaux longs-fers UDI et DHY, des noms de codes propres à la marque de Carlsbad. La promesse qui accompagnait ce lancement en pleine chaleur, et ébullition des ventes un peu partout dans le monde, y compris en France, faisait état d’un nouveau stade de passé en termes de « polyvalence ». Quelques semaines après ce lancement, j’ai enfin pu tester ces clubs dans notre nouveau studio basé à Caluire, et muni du Trackman. Dans cet article, il va être question de rythme, et de vitesses de swings… A cette fin, pour la première fois, j’ai utilisé le GEARS dans le cadre d’un test JeudeGolf, et notamment pour contrôler le tempo, et affiner l’analyse.

Découvrez nos formules d'abonnements

Le contexte

Le marché des longs-fers ou plutôt « Utility » n’est pas le plus dynamique de tous les segments du matériel.

Toutes les marques ne s’évertuent pas nécessairement à sortir régulièrement ce type de clubs, car il faut bien l’admettre, les ventes sont marginales, et surtout le type d’utilisateurs se borne aux joueurs les plus athlétiques, ou alors pour une utilisation très particulière.

Qui joue régulièrement sur un links, et par exemple, à Saint-Andrews, des backtees, et par fort vent contre ?

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium