Driving : Vitesse de swing et loft indissociables pour l’optimisation de la distance

17 octobre 2020

 

Le 11 octobre dernier, l’anglais Ian Poulter se livrait à un de ses exercices préférés, parler face caméra, et ensuite diffuser une courte vidéo dans laquelle il voulait apporter sa parole aux débats sur la distance, le fait de limiter les joueurs du tour, soit par une balle de golf revue et corrigée ou par une restriction sur le matériel. Dans sa vidéo de 5 minutes diffusée sur ses réseaux sociaux, Ian Poulter, plus souvent habitué à faire le pitre, a formulé des propositions simples, et pertinentes pour clore le sujet. Il a surtout rappelé une évidence sur la relation entre vitesse de swing, et loft du driver.

Découvrez nos formules d'abonnements

Mais bon sang, il fallait y penser tout simplement !

Depuis quelques années, c’est le jeu du chat et de la souris, entre quelques golfeurs professionnels athlètes, et les instances du Royal et Ancient ou l’USGA, les législateurs du golf dans le monde, aussi bien pour les professionnels que les amateurs.

Le débat : Les meilleurs golfeurs du monde frappent la balle de plus en plus loin, et même trop loin !

Nicklaus, Woods ont ajouté leurs voix à celles des instances pour prédire une difficulté à venir pour maintenir des parcours de golf, et assurer une viabilité économique ou même environnementale.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium