Le mois de mai marque traditionnellement la publication des premiers résultats financiers des grandes marques de matériel (OEM ou Original Equipment Manufacturer). En 2020, dans le contexte du COVID_19 et du confinement qui s’en est suivi, les marques comme Callaway, Cobra-Puma ou encore Titleist, dont certaines cotées en Bourse, ont donc publié des résultats qu’elles n’auraient pu prévoir, ne serait-ce qu’en début d’année. 2020 devait être une nouvelle année de croissance et de profitabilité. Le coronavirus a bouleversé la donne. Toutefois, les marques ont pris de mesures immédiates pour protéger le court-terme. Les cartes sont-elles rebattues ? Comment vont-elles adapter leurs stratégies en sortie de crise ?
La crise du coronavirus impacte les résultats financiers du premier quadrimestre 2020
Q1 (janvier-avril) est terminé, et enregistré dans les livres de comptes.
Callaway, Cobra-Puma et Acushnet (Titleist, FootJoy, Scotty Cameron) ont publié les premiers résultats d’une période inédite, celle d’un confinement historique de près de la moitié de la population mondiale, et certainement l’immense majorité des pays où on joue et consomme du golf.
Alors que le début d’année s’annonçait prometteuse dans le monde, et sans pour autant constater une croissance massive du nombre de joueurs de golf, Callaway, Cobra-Puma et Titleist ont soudainement vu leurs activités reculer, mais pas dans les mêmes proportions, et avec les mêmes conséquences…
Callaway
Dans une note publiée le 7 mai, Callaway a dévoilé ses résultats du premier quadrimestre de l’année.