Mizuno nous a longtemps habitué à une certaine tradition de clubs de golf épurés pour très bons joueurs de golf. Le fabricant japonais semble déterminé à ne pas rester seulement enfermé dans cette case, et entend s’attaquer à TaylorMade…avec parfois les mêmes armes : technologie, design et marketing.
Les tout nouveaux fers JPX-EZ vont proposer un look qui tranche franchement avec les habitudes de Mizuno Golf, et notamment les lignes MP.
Dès les premiers mots de présentation de la marque au sujet de ces clubs, le ton est donné : le risque compensé !
Clairement, cette nouvelle série de clubs va s’adresser à la majorité des golfeurs, soit les joueurs d’index compris entre 15 et 35. Des golfeurs qui sont à la recherche de performances, mais surtout de tolérances.
TaylorMade, numéro des ventes de fers en Europe avec plus de 25% de part de marché depuis quatre ans, a parfaitement compris les attentes du plu gros contingent de golfeurs dans la pyramide des classements de golf.
Il semble que Mizuno veuillent chasser sur les mêmes terres, et contester à TaylorMade cette position très enviable.
Pour y parvenir, il faut donc appliquer les mêmes recettes : technologie, design et marketing.
Technologie… car quelque part, produire des clubs plus tolérants et aussi performants pour des golfeurs qui n’ont pas la même vitesse de balle que les tous meilleurs joueurs est en fait un peu plus complexe.