Très peu d’informations disponibles mais beaucoup de photos circulent déjà sur le net concernant l’arrivée en septembre 2012 de nouvelles séries de fers et bois de parcours MIZUNO Golf. Après la série de bois JPX 800, Mizuno s’apprête à lancer en grande pompe la série JPX 825 !
Que peut-on penser d’une nouvelle série de clubs de golf en 2012 ?
Coup marketing ou nouvelle innovation révolutionnaire ? Les ingénieurs du monde du golf rivalisent d’ingéniosité pour inventer des clubs toujours plus performant sur la base de l’expérience qu’ils retirent du jeu des professionnels sur le tour mais aussi par les retours des amateurs.
Le lancement d’une nouvelle série de clubs de golf est désormais un évènement mondial, et les fabricants se tournent de plus en plus vers l’Asie en plus du marché nord-américain.
L’Europe en crise économique est le parent pauvre des stratégies marketing des fabricants. Sur-équipé, sans le sous, et difficile à convaincre, le golfeur européen n’est plus vraiment une cible de premier choix pour l’industrie du golf, impuissante à résoudre la grave crise économique et ses conséquences sur le portefeuille des golfeurs espagnols, français, italiens, belges, néerlandais ou portugais.
En revanche, le soleil du golf se lève en Asie, et ce marché en fort développement représente un enjeu de taille pour MIZUNO Golf, comme pour tous les autres fabricants.
De même que l’Amérique du Nord qui reste le 1er marché du fait du grand intérêt pour le golf et la baisse du chômage outre-atlantique qui permet une relative bonne tenue du secteur.
Dans ces conditions économiques différentes, les golfeurs européens pourraient rester relativement indifférents aux prochains équipements golf à venir sur le marché.
Un golfeur change en moyenne son driver tous les 2 ans et sa série de fers tous les 6 à 8 ans.