Traditionnellement, The Open Championship, troisième majeur de golf de la saison, est aussi le moment privilégié par la marque japonaise Mizuno pour faire du teasing sur ses sorties de nouveaux produits pour le marché européen. L’édition 2014 n’a pas échappé à la règle.
Sommaire article
- Le JPX-850 convaincra-t-il l’ancien numéro un mondial ?
- Les fers MP-15
- Les fers MP-H5
- Les sandwedges MP-T5
Teasing ? En dévoiler un minimum mais assez pour susciter la curiosité.
Profitant de la sur-exposition médiatique du majeur britannique, haut lieu de rendez-vous d’une bonne partie des plus influents décideurs de l’industrie du golf en Europe, Mizuno annonce en juillet ce qui fera sa gamme à partir de septembre 2014, et même mars 2015, à commencer par le nouveau driver JPX-850.
Un club mis à l’essai par Luke Donald, la star du team Mizuno, au Players Championship.
Toutefois, Luke Donald n’est pas nécessairement l’un des plus longs golfeurs au drive : 174ème du PGA Tour pour la longueur moyenne au drive (253 mètres), et 71ème en précision au drive en 2014.
Précisons qu’encore en 2013, selon nos sources, Luke Donald était payé près d’un million de dollars par TaylorMade pour jouer un driver de la marque de Carlsbad, plutôt qu’un produit de son équipementier japonais.
Le JPX-850 convaincra-t-il l’ancien numéro un mondial ?
Comme les modèles Big Bertha de Callaway et SLDR de TaylorMade, ce nouveau driver Mizuno incorporera un système d’ajustement du poids sous la semelle, et aussi de façon à déplacer le centre de gravité du club vers l’arrière.
Ce procédé devient donc de plus en plus un standard sur les drivers, comme l’ajustement du loft sur le hosel depuis trois saisons.
Autre élément en lien avec le poids de la tête, sur les côtés, vous pourrez configurer à volonté, la répartition des masses pour influer sur le vol de la balle, et notamment les effets de draw et de fade.