Comme beaucoup d’autres segments du marché des équipements pour le golf, la vente de putters est en net recul en France, et alors que l’année 2022 touche bientôt à sa fin. Invariablement, Odyssey reste la marque la plus achetée dans l’hexagone, et au bénéfice de son image de putters les plus joués sur le PGA Tour. C’est intéressant, car à priori, aucun amateur de golf français, homme ou femme, ne joue justement sur le PGA Tour, le circuit professionnel de golf le plus exigeant au monde ! Avec Odyssey, Ping, TaylorMade, Titleist (Scotty Cameron), et Cleveland, ces cinq marques capturent à elles-seules 80% des ventes. Fait justement intéressant, Cleveland qui présente de nouveaux putters dit HB Soft Milled Line, ce qui ne dira rien comme appellation à des francophones, a justement depuis quelques années, repris une position significative dans la vente de putters, et pour au moins deux raisons : Le positionnement axé amateur, et non pas joueur du tour, et le positionnement tarifaire. Pour 2022/2023, avec cette nouvelle gamme HB Soft Milled, Cleveland peut-elle encore glaner des parts de marchés, et donc vous séduire, ou est-elle, au contraire en risque de plafonner ? Et surtout, c’est quoi un putter pour amateur ?
Comprendre l’impact de la situation internationale actuelle sur le prix de vente d’un putter Cleveland
Alors qu’un français sur quatre déclare avoir arrêté le sport en 2022, et en raison de l’inflation, le golf n’échappe pas à cette tendance.
Si les parcours qui ont vendu des abonnements en fin de saison dernière semblent bien remplis, d’autres qui fonctionnent au greenfee ressentent bien la baisse d’activité.
Le nombre de parties jouées en 2022 ne se traduit pas nécessairement dans les ventes de clubs de golf.
Après plusieurs mois records dans les ventes après le confinement, les magasins constatent bel et bien le ralentissement de la demande pour des nouveaux clubs.