Nous avons eu l’occasion de reprocher quelque peu aux marques de matériels de golf de négliger les golfeuses, au même titre que les joueurs ou joueuses gauchers. Alors, quand une marque fait l’effort de concevoir et de proposer un ensemble complet étudié spécifiquement pour les femmes, il est intéressant de regarder de près cette proposition. PING vous propose une Rhapsody, allant jusqu’à adapter son logo de marque dans une version plus “lady” !
La majorité des golfeuses ont tendance à jouer avec des clubs standards, soit parce que leur compagnon, leur mari, ou un ami, les leur a donnés, ou soit parce que l’offre spécifique de clubs pour les femmes est en fait assez réduite.
On leur conseille souvent quand elles progressent vers un handicap en dessous de 20, d’acheter des clubs d’hommes, avec un shaft en graphite avec un flex régular ou senior, pourtant ce n’est qu’une concession que vous pouvez éviter.
Une marque de Matériel de golf, Ping en l’occurrence, consacre depuis plusieurs décennies, des études et des développements spécifiques aux matériels de golf destinés aux golfeuses.
Sans doute pouvons-nous y voir l’influence de Louise, l’épouse de Karsten Solheim, le fondateur de la marque.
Rhapsody : une série de clubs, pour que Mesdames vous “fredonniez” sur les fairways ?
Les clubs Ping de la série Rhapsody avec leurs shafts graphites, sont plus légers que leurs équivalents masculins, ils sont vraiment conçus et réalisés pour les femmes.
Le gain en légèreté permet ainsi d’avoir un swing plus doux, avec un meilleur contrôle.
Agrémentés d’un nouveau thème de couleur chez Ping, ces clubs sont proposés dans un design « tropique » et un logo personnalisé assurant la continuité graphique pour toute cette gamme.
Au delà du design qui bien entendu Mesdames va vous sensibiliser, mais n’est pas un élément déterminant. De plus en plus de golfeuses ne veulent pas être réduites à des clubs roses pour dire qu’ils ont été pensés pour les femmes, attendant bien plus de créativité et surtout une conception réellement pensée par des femmes pour les femmes.