Suite de mon précédent article consacré à la nouvelle série de fers Callaway Big Bertha 21, après vous avoir présenté les caractéristiques de ces fers, et un premier test comparatif avec les fers MAVRIK, dans ce second sujet, je vous présente une autre comparaison, entre cette série typée distance, et une série typée contrôle ou précision, pour que vous puissiez complètement mesurer les avantages et inconvénients qu’une telle série Big Bertha 21 pourraient vous apporter dans votre jeu de golf.
Les clubs testés
A travers ce sujet, mon objectif est de vous illustrer les vrais points forts, et en même temps, les véritables faiblesses de la série Big Bertha 21.
Contrairement aux discours des marques, il n’y pas de compromis. Tout choix technique, toutes caractéristiques engendrent des conséquences qui font pencher la balance d’un côté ou de l’autre.
Ci-dessus, ce premier tableau synthétise tout simplement ce que j’ai comparé, à savoir quatre fers (4,6,8, et pitch).
J’ai utilisé en comparaison ma propre série de fers, et je n’ai pas indiqué son nom, car je n’ai pas jugé utile de le faire. Ce qu’il faut retenir, ce ne sont que les caractéristiques.
Je compare une série Callaway Big Bertha 21 avec une série de clubs vraiment dédiés à la précision, plus qu’à la distance pour vous illustrer ci-après les différences de trajectoires, et par club.
Commençons par le pitch
Avec le pitching wedge de la série Big Bertha 21, jusque-là pas de chose notable aussi bien en distance, comme en dispersion.
Ce type de trajectoire me convient tout à fait. Cela étant, on ne peut pas dire qu’il y ait un quelconque gain de distance significatif.
Avec un club de précision, on peut noter que le smash factor descend (le loft est plus élevé). Mis à part que j’ai mal ajusté ma mire, et un peu trop fermé ma face de club, on note tout de même une différence majeure sur la précision : La différence entre la distance au carry, et la distance totale est divisée par deux !