Douceur, élégance, sensation, les superlatifs ne manquent pas dans la bouche des communiquant au sujet des nouveaux fers de la série Cobra King Forged Tec… Cette quatrième version inspirée de Monsieur Cadbury promet toujours plus. Sensation plus douce, meilleure tolérance, la marque nous explique que ces très beaux clubs sont proposés pour des golfeurs d’index à un chiffre à moyen. Vraiment ? Qu’est-ce que c’est qu’un index moyen ?
Comment vendre un produit à un consommateur ? Lui proposer un nouveau bénéfice ? Lui proposer un nouveau procédé de fabrication dans le but d’atteindre un bénéfice indirect ?
En matière de clubs de golf, il est aujourd’hui difficile de réellement offrir un bénéfice de performance supplémentaire, et compte tenu de la législation en vigueur, qui ne permet aucune réelle souplesse ou innovation significative.
La nouvelle King Forged Tec, un produit très important dans la gamme Cobra, et positionné sur un marché clé, celui qui fait par exemple face à la série P790 de chez TaylorMade ou la Srixon ZX5, à savoir le marché des clubs dit « Large Cavity Back » pourrait interpeller des golfeurs ayant envie de quitter les clubs Super Improvments (golfeurs en progression), et sans pour autant basculer dans le monde des lames MB et CB, les plus exigeantes… effectivement, l’enjeu, c’est d’inspirer une facilité de jeu avec un look de club pour bons joueurs.
En réalité, il y a très peu de chances qu’un golfeur à un chiffre qui connaît le matériel de golf se porte sur ce type de club, ou alors il existe une raison liée à un projet de jeu bien particulier (tendre sciemment les trajectoires).
Pour entrer dans le vif du sujet, la quatrième version des King Forged Tec propose un loft statique bas qui induit un smash factor potentiellement élevé, et à l’inverse, peu de contrôle, et peu de pouvoir stoppant sur les greens.