Dans un contexte de ventes de matériel de golf en repli, TaylorMade entend bien convaincre les golfeurs que ses putters contrebalancés sont parmi les meilleurs du marché. Début août, la marque a dévoilé sa nouvelle gamme 2014/2015 de putters Daddy Long leg, Spider blade, et Spider mallet. Quels bénéfices pour l’utilisateur, et quelles différences avec les précédents modèles ?
Sommaire de l’article consacré aux nouveaux putters TaylorMade 2014/2015
- Le contexte de l’industrie du golf sur le premier semestre 2014
- Imposer les putters contrebalancés TaylorMade comme les nouvelles références du marché
- Pourquoi sortir un nouveau Daddy Long Leg alors que la performance du modèle 2014 semble déjà très difficile à égaler ?
Le contexte de l’industrie du golf sur le premier semestre 2014
Curieux mois d’août pour la marque numéro un des ventes de matériel, d’une part, et un peu comme les chiffres de l’INSEE concernant la croissance en France, il ne fait plus mystère que l’année 2014 sera mauvaise pour l’industrie, et pour TaylorMade en particulier, et d’autre part, les produits de la marque n’ont jamais semblé aussi dominants.
Le driver SLDR est numéro un des ventes depuis un an. Le putter Daddy Long Leg est assurément un des meilleurs putters contrebalancés du marché, alors que jusqu’à présent, TaylorMade n’était pas forcément la marque de référence sur ce segment.