Dans un contexte de consommation diminuée par rapport à une année 2021 exceptionnelle, le textile de golf n’échappe pas aux restrictions de budget, et de la part des principaux intéressés, les golfeurs, et les golfeuses. Alors que FootJoy et Ping viennent d’annoncer leurs nouvelles collections automne-hiver 2022/2023, une marque semble avoir tiré avantage de la saison écoulée, Adidas Golf, et illustre une certaine sensibilité des consommateurs pour les produits recyclés.
Adidas Golf conteste le leadership de FootJoy pour le textile de golf
Pour beaucoup de golfeurs, et de golfeuses, la marque de référence en matière de textile golf, c’est FootJoy. La marque est d’ailleurs très présente dans les Proshops et les magasins spécialisés.
En y regardant de plus près, FootJoy est dominatrice chez une famille de consommateurs, les hommes seniors, et qui se trouvent être la majorité des golfeurs, mais pas les seuls.
A l’inverse, la saison écoulée nous apprend que de toutes les autres marques de Textiles pour le golf, dont Nike, Under Armour, Puma ou même PING et Callaway, c’est en fait Adidas qui réalise les meilleurs chiffres, en particulier dans le domaine des chemises ou polos.
Si on s’intéresse à l’offre spécifique de polos pour le golf, on peut rapidement constater la densité des propositions, à la fois en modèle, mais aussi en marques.
Sur le site marchand de MonsieurGolf.com, un parmi d’autres, on trouve plus d’une centaine de références de polos pour le golf, dont au moins une dizaine de marques.
A celles déjà citées, on pourrait encore ajouter Golfino, Lacoste, et même Jott.
D’autres distributeurs proposent des marques comme Stuburt, Brax ou encore Oscar Jacobson… La liste est en fait très longue.
Il suffit de se rendre au PGA Merchandise Show à Orlando pour constater que le plus souvent, la moitié du salon est consacré aux marques de textiles pour le golf.