Le troisième Majeur de la saison, seul tournoi de ce niveau organisé en Europe est un rendez-vous décisif à mi-saison pour influer sur les ventes d’équipements de golf pour l’année 2013. Les marques misent beaucoup sur l’exposition du British Open pour marquer les golfeurs amateurs, et tenter de les convaincre de mettre une dernière fois la main au porte-monnaie.
Le calme avant la tempête chez Adidas
La marque aux trois bandes a fait preuve d’ingéniosité et de force marketing pour associer fans de golf et golfeurs professionnels sur un test de ces nouveaux vêtements de pluie pour le golf.
Mettant en scène Dustin Johnson et Martin Laird, Adidas a mis au point un simulateur reproduisant des conditions de pluies et de vents extrêmes pour tester la résistance d’un nouveau coupe-vent waterproof en gore-tex, spécialement pensé pour les pires conditions, comme par exemple le climat écossais.
Devant les médias, et les fans de golf présents pour l’Open Britannique, les deux golfeurs ont dû subir différentes conditions de climat, tout en tapant des coups de golf.
Au bout de quelques coups, Adidas a profité de sa page Facebook pour solliciter ses fans, et leur demander de déterminer via un vote, la puissance du vent et de la pluie que devraient supporter les deux pros.