Dans les premiers jours du confinement, en France, en Angleterre, et une bonne partie du monde, un vent de panique a soufflé sur l’économie de la filière golf, des propriétaires de parcours jusqu’aux dirigeants des marques de matériel. Même le premier marché mondial, les Etats-Unis, où le confinement n’a pas été aussi important, en avril dernier, deux parcours sur trois étaient bel et bien fermés avec des conséquences directes sur l’économie. Près de 6 mois ont passé, et les premiers chiffres sur le nombre de parcours joués par les golfeurs/golfeuses, et la vente de matériel pourraient, finalement et au contraire, faire état de records !
En l’espace de quelques semaines à peine, l’ambiance a changé dans la filière golf aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, et même en France.
De l’état de panique général, de crise, et de craintes de licenciements massifs chez les fabricants, le ton a bien changé. Les chiffres des ventes de cet été y ont largement contribué.
La pratique du golf a le vent en poupe, et comme c’était presque prévisible après plusieurs semaines consécutives de frustrations sans jouer, et au moment où habituellement, les golfeurs, et les golfeuses prennent plaisir à reprendre le chemin des fairways.
Les pratiquants ont rapidement renoué avec le jeu.