Le Golf de la Freslonnière est en bonne position sur la carte des parcours de golf autour de la ville de Rennes en Bretagne, il s’y trouve en compagnie des parcours de Rennes Saint-Jacques, Cicé-Blossac, et Cap Malo. Moins fréquentés par les golfeurs en vacances pendant la haute saison que les parcours de bord de mer, on retrouve généralement sur ces parcours une atmosphère conviviale, et un accueil agréable de la part des membres de ces clubs, quand on doit se joindre à eux pour une partie.
Pour trouver les origines du Golf de la Freslonnière, il faut remonter 12e siècle, puis au 17e siècle et la reconstruction du château par la famille Freslon, qui est toujours aujourd’hui, propriétaire de ce domaine de 60 hectares.
C’est au sein de ce vaste domaine qui comprenait un parc et un bois centenaires qu’a été aménagé le club de golf actuel, aussi ce n’est pas une surprise de voir se dérouler le parcours de 18 trous au milieu d’un univers boisé par de multiples essences d’arbres, et ponctué par de nombreux obstacles d’eau.
Par-72 long de 5650 mètres, le parcours de la Freslonnière c’est ouvert aux golfeurs en 1989.
Si comme son voisin, le golf de Rennes Saint-Jacques, il est à proximité de la ville de Rennes, cela n’en fait pourtant pas un parcours urbain.