Alors que pour beaucoup, l’île de Majorque est reconnue comme une destination de vacances au soleil, c’est aussi un paradis pour les golfeurs. Il y a une vingtaine de parcours à découvrir, permettant des vacances de golf aussi variées que vous le souhaitez. Allons à la découverte de Capdepera, Son Servera, et Pula. Trois joyaux dans le nord-est de l’île. Avec plus de 300 jours de soleil par an, des hivers doux et une température annuelle moyenne de 21 degrés, cette île est vraiment l’endroit idéal pour le golf en fin d’hiver et au printemps.
Majorque, est l’une des îles les plus belles du monde, avec ses plages, ses montagnes, et bien sûr ses parcours de golf, parmi les plus réputés d’Europe.
Un climat chaud et une position stratégique ont longtemps attiré des visiteurs à Majorque, allant des Romains, des Maures et des Byzantins par le passé, aux adorateurs du soleil et amoureux de la plage d’aujourd’hui.
Mais maintenant, l’île accueille avec beaucoup d’attention, une autre invasion amicale : les golfeurs.
Située au centre de la Méditerranée occidentale, Majorque est la plus grande des îles Baléares, avec 554 km de côtes. Le paysage de l’île change radicalement lorsque vous vous déplacez entre la chaîne de montagnes Serra de Tramuntana longeant la côte nord, et une plaine plus plate dans le centre.
Majorque a gardé de nombreuses preuves de son passé historique à explorer, dont une grande partie dans sa capitale, Palma, qui vaut vraiment la peine d’être visitée. Les rues commerçantes cosmopolites et les attirants restaurants ouverts toute l’année, sont une autre bonne raison de la visiter.
Alors que la côte sud-est est basse et accidentée avec de nombreuses criques et plages de sable fin, la côte Nord-Est est composée de hautes falaises et de petites criques.
Le Nord-Est de l’île est la région la plus calme de l’île, avec de beaux paysages à découvrir.