Le Mullet Bay Golf Course est le seul terrain de golf sur l’île de Saint-Martin, il est sur la partie néerlandaise de l’île. Rassurez vous, si vous passez bien la frontière d’une partie à l’autre de l’île, elle n’est pas matérialisée par une douane dans ce plus petit territoire du monde à être partagé entre deux états souverains.
À elle seule, l’arrivée en avion sur l’île de Saint-Martin vous met dans l’ambiance. La configuration de la piste d’atterrissage imposant un passage rasant au dessus de la plage de Maho Beach, on ne peut rêver d’une plus surprenante approche de l’île. Et au décollage des mêmes avions gros porteurs, ce sont les baigneurs qui peuvent être littéralement « soufflés »…
Il est certain que l’on ne vient pas de France en faisant huit heures d’avion depuis Paris, uniquement pour jouer au golf. Cependant Saint Martin offre un tel charme que ce n’est pas surprenant qu’elle soit surnommée «The Friendly Island », il est tentant d’aller y passer un séjour touristique, et de consacrer quelques heures à découvrir son unique parcours de golf.
On passe en quelques minutes d’un côté à l’autre de l’île, et également d’un univers à un autre. La partie française de l’île de Saint Martin est l’un des quatre départements d’outre-mer Français, après avoir été une des communes de Guadeloupe.