Il suffit d’enjamber les Alpes pour se retrouver en Lombardie, y trouver plus de 40 parcours de golf, des villes étonnantes comme Milan et Bergame, le lac de Garde, le lac Majeur et le lac de Côme, de magnifiques paysages de montagne, et naturellement aussi les charmes de la cuisine et du vin italien.
La Lombardie pourrait bien être l’une des destinations golfique les plus populaires au monde, mais les golftrotters qui choisissent de visiter la Lombardie ne sont pas aussi nombreux que le mérite cette belle région.
La Lombardie est une des 12 régions partenaires du projet « Italie Golf and More » qui porte en avant la promotion de la Ryder Cup 2022 organisée par l’Italie.
En étant la principale région industrialisée de l’Italie, la région de Lombardie a longtemps été perçue comme une destination peu attrayante, en particulier pour les golfeurs venant de l’extérieur de l’Europe. Trop souvent négligés, cette région d’Italie et ses parcours de golf méritent pourtant d’être découverts.
Partageant une frontière avec la Suisse, la Lombardie s’étend des Alpes aux plaines de la vallée du Pô, elle abrite un large éventail de paysages, dont la chaîne de montagnes à couper le souffle qui abrite la Valchiavenna, la Valtellina et la vallée de la Camonica.
La Lombardie est également caractérisée par les grandes étendues plates des plaines de la vallée du Pô, recouvertes de miroirs brillants d’eau et de rizières. C’est le paysage typique de Lomellina, la terre des ramasseurs de riz, ancrée dans la tradition.
La Lombardie est très riche en eau. Les rivières descendent rapidement des montagnes, mais elles sont ralenties par les lacs et les nombreux canaux d’irrigation qui traversent la plaine pour arroser les cultures.
C’est ainsi la terre des lacs. Petits ou grands, entourés de collines ou de montagnes, parsemés d’îles charmantes et bordés de villes pittoresques, les lacs sont l’un des points forts de la région de Lombardie, et il n’est pas surprenant que les parcours de golf soient jalonnés d’obstacle d’eau.