Tahiti et Moorea, à 17.000 km de la France ce sont les plus lointains parcours de golf que l’on puisse trouver au départ de notre continent. Et quand on est golfeur globe-trotter en recherche de paysages spectaculaires, dépaysement total, et voyages de rêve, c’est la destination privilégiée pour jouer au golf à toute époque de l’année, à condition entre autre, de se préparer à faire un voyage en avion long de près de 24 heures.
La Polynésie française évoque naturellement les lunes de miel romantiques et les échappées en catamaran tout autour des lagons qui font le succès de ces îles.
C’est le genre de voyage que l’on espère faire au moins une fois dans sa vie.
Tahiti, Moorea, Bora Bora, Raiatea, ces noms font rêver, et si l’on imagine bien les plages de sable blanc, les bungalows sur pilotis au bord de l’eau couleur de saphir bleu, on a un peu plus de difficulté à imaginer que l’on peut aussi y jouer au golf, sur des parcours situés dans un des plus bel endroit du monde.
Avec une escale d’environ une heure à Los Angeles, c’est en tout 24 heures qu’il faut passer dans l’avion pour rejoindre Papeete depuis Paris.
À l’arrivée on est immédiatement plongé dans l’univers polynésien, les jolies vahinés, les colliers de fleurs de tiaré, la végétation luxuriante, et à l’horizon les montagnes noires basaltiques.
Tahiti, ce sont également des hôtels de grand luxe offrant des prestations permettant de passer des séjours d’exception.
Vous pouvez faire le tour de Papeete en une journée, la capitale de Tahiti est une petite ville et nous ne nous y attarderons que le temps de déguster un poisson cru au lait de coco.
On peut le soir aller prendre un verre dans le quartier animé du quai des ferries, dans la journée visiter le marché de Paraita ou le Musée de la perle, mais c’est surtout le point de départ pour aller explorer les lagons, et pour ce qui nous concerne, rejoindre le golf d’Atimaono.