En l’espace de quelques semaines, et de trois tournois, Sergio Garcia a pleinement réussi à tourner la page d’une année 2013 marquée par une mauvaise blague qui a bien failli lui coûter son sponsor, et peut-être bien plus, pour finalement retrouver le goût de la victoire au Qatar Masters.
Vainqueur ce samedi après trois trous de play-off contre le finlandais Ilonen, et un magnifique finish qui l’a vendu rentrer six birdies sur les douze derniers trous du parcours de Doha.
Sergio Garcia, l’enfant terrible ou plutôt le prodige du golf mondial, qui a trop longtemps vécu dans l’ombre de Tiger Woods, a su faire profil bas sur la scène médiatique pour sortir le grand jeu, et s’imposer pour la deuxième fois en l’espace de quelques semaines, après sa victoire lors de l’Open de Thaïlande, comptant pour l’Asian Tour.
Retour sur l’itinéraire d’un enfant gâté qui n’a pas encore tout à fait exploité tout son potentiel !
Sergio Garcia est né à Castellon de la Plana, en Espagne en janvier 1980.
Il a débuté sa carrière professionnelle en 1999 à seulement 19 ans, et « El Nino » va alors rapidement se faire un nom au sommet de l’élite du golf mondial.
Le bouillonnant et talentueux espagnol, sportif complet, fan de football et de tennis, va connaitre son premier fait de gloire en se posant comme le principal rival de Tiger Woods au US PGA Championship 1999.
Battu de peu par le tigre, c’est à cette époque que le talent de Garcia a sauté aux yeux du monde entier.
Depuis ce tournoi, tous les chroniqueurs de golf s’attendaient à ce que Garcia s’impose comme le principal challenger de Woods.
La rivalité Garcia-Woods
Le match aurait été parfait à l’image des plus grands duels du sport mondial !
Prost – Senna en Formule 1, George Foreman – Mohamed Ali en Boxe, John McEnroe – Bjorn Borg en tennis, Dax- Mont-de-Marsan en rugby….et