La Roumanie, et plus particulièrement sa région de Transylvanie, nous rappelle immanquablement les films sur le vampire « Le Conte Dracula ». Et pourtant, on peut aussi y passer un agréable séjour, et jouer au golf sur quelques parcours de qualité et avec des particularités singulières, dont le plus long trou de golf d’Europe.
La Roumanie est située en Europe du sud-est et abrite la légende de « Dracula » de Bram Stoker. Mais à part les vampires, la Roumanie offre une culture diversifiée d’invention, de poésie et de littérature, et ses forêts couvrent environ un quart du pays.
La Roumanie dispose maintenant de 10 parcours de golf : le club diplomatique, le club de golf Tite, le club de golf Kings Land, le club de golf Green Lake, le club de golf Selas, le club de golf Transilvania et le club de golf Paul Tomita.
Deux autres parcours de golf sont en construction, l’un près de Sibiu et l’autre près d’Alba Iulia, faisant de la Transylvanie une région à visiter par les passionnés de golf de toute l’Europe.
Les châteaux majestueux illustrent le patrimoine médiéval du pays et le château de Bran, situé dans la Transylvanie la plus profonde, figure en tête de liste des incontournables.
Le château de Dracula se trouve sur une paroi rocheuse abrupte, où la vue sur le village de Bran est fabuleuse. Mais assurez-vous de ne le visiter que le jour, ou de profiter de la pleine lune pour espérer y rencontrer le Conte Dracula.
Avant la Seconde Guerre Mondiale, la Roumanie ne comptait que quelques parcours de golf : Bucharest Country Club dans la capitale Mamaia, et Eforie Nord, une conception américaine à Teleajen et une à Buftea qui appartenait au prince Stirbei.
Le régime communiste a par la suite fermé toutes les installations, sauf le club diplomatique.