L’Espagne abrite certains des meilleurs parcours de golf d’Europe, et c’est ainsi sans aucun doute l’une des meilleures destinations d’Europe continentale pour faire un séjour de golf et de vacances. Le beau temps espagnol et les étés longs et secs offrent un environnement idéal pour jouer au golf. Il y a environ 400 parcours de golf en Espagne, dont 50 dans la Costa del Sol qui s’étend le long de la côte sud, là où la mer Méditerranée rencontre les meilleurs parcours de golf du sud de l’Espagne. La Costa Brava est quand à elle, le joyau de la couronne de la côte Est espagnole, nichée au pied des Pyrénées et échappant à la chaleur estivale intense qui brûle les régions les plus méridionales de l’Espagne.
Le top-5 des parcours de golf à découvrir en Espagne
Si vous prévoyez des vacances de golf cette année, vous pourrez peut-être envisager la Costa Brava, la Costa del Sol ou la Costa Blanca, pour découvrir tout ce que ces côtes ensoleillées ont à offrir, y compris des kilomètres de plages de sable, une vie nocturne merveilleuse et une abondance d’activités de loisirs et sportives pour toute la famille.
Le climat subtropical en Espagne signifie une température annuelle moyenne de 24°C et très peu de précipitations. Cela signifie que les parcours de golf espagnols sont disponibles pour jouer presque toute l’année.
Cependant, il vaut mieux éviter juillet et août avec des températures moyennes atteignant souvent environ 40 ° C à l’ombre. Le printemps et l’automne sont de loin les mois les plus populaires pour jouer au golf, particulièrement sur la Costa del Sol et la Costa Blanca.
Bien que les prix des green-fees sur ces parcours puissent être au sommet de votre budget, il s’agit certainement d’une occasion unique de jouer sur les mêmes parcours que ceux joués par tant de légendes du golf.