Depuis que le groupe de testeurs s’est étoffé sur JeudeGolf.org, je peux suivre les swings de plusieurs joueurs amateurs, et notamment de bien meilleurs joueurs que moi, des golfeurs à un chiffre (index inférieur à 5). Avec des fers, ce n’est pas nécessairement la vitesse de swing qui est seulement plus rapide, mais surtout la vitesse de balle, et en particulier le smash factor. Cela m’illustre que je n’optimise pas pleinement mes capacités, et ma vitesse pour produire de meilleurs coups. Le coach Rudy Olmos, enseignant au Golf de La Bresse m’a mis sur la voie d’une solution, et d’un travail à faire pour cet hiver. Travail qui pourrait vous aussi, vous intéresser…
Réduire l’incertitude sur un parcours de golf ?
Comme beaucoup de golfeurs amateurs, j’essaie toujours de m’améliorer pour qu’une fois sur le parcours, je réduise mes « big miss », mes grosses erreurs ou que je tape mes meilleurs coups.
Comme beaucoup d’amateurs, je répète beaucoup de swings au practice.
Pourtant, Rudy Olmos, enseignant PGA au Golf de Bouvent rappelle un élément que j’oublie trop souvent « Nous n’avons jamais deux fois le même coup à jouer ».
C’est une formule que l’on a déjà entendue.
Il poursuit sa pensée avec une autre constatation qui est moins souvent relayée, mais pourtant terriblement concrète « Au practice, on essaie de reproduire plusieurs fois un même mouvement sur un tapis toujours plat, un lie toujours identique, finalement un environnement figé, alors que la nature même du jeu de golf sur le parcours est de vous faire jouer dans des environnements tout le temps variables.