Par rapport au précédent driver Srixon 785, ce nouveau ZX7 présente un look beaucoup plus réussi et moderne, tout en conservant les codes distinctifs d’un driver de la marque nippone. Pour autant, est-ce que cela suffira pour convaincre les golfeurs français, et alors que le marché se divise principalement sur quatre marques, Ping, Callaway, TaylorMade et Cobra ? Par rapport au ZX5 récemment sorti, quelles sont les différences, surtout, ce driver peut-il proposer mieux en distance ?
Assurément ZX5 et ZX7 tournent la page Z585 et Z875, pas forcément des mauvais drivers en termes de performances, des drivers dont la semelle ne présentait pas un look franchement mémorable.
Les modèles 2020/2021 corrigent le tir sur cet aspect visuel qui donne sa personnalité à un driver.
Pour distinguer les deux modèles de drivers, une chose saute aux yeux : Le placement de poids additionnels sous la semelle. Un seul et au centre sur le modèle destiné à être le plus vendu, le ZX5, sans doute pour proposer plus de moment d’inertie… Et deux sur les côtés du ZX7, sans doute pour proposer des variations de trajectoires sur le modèle probablement censé être le plus pointu…
Deuxième élément qui peut mettre la puce à l’oreille concernant la cible de ce nouveau driver ZX7, la proposition de lofts limitée à deux drivers, 9,5 et 10,5 degrés, et ajustables au niveau du hosel.