Juillet 2013, nous sommes à moins de 2000 jours du début de la Ryder Cup 2018, organisée pour la première fois en France, et aussi pour la première fois près d’une grande capitale européenne, en l’occurrence au Golf National à moins de trente minutes de Paris.
Pour connaitre l’avancement de ce grand projet pour le golf français, nous avons interrogé l’un des principaux artisans de la candidature française, Pascal Grizot, président du comité d’organisation Ryder Cup, et vice-président de la Fédération Française de golf.
Dès le début de l’entretien, nous avons découvert un homme passionné et sincèrement dévoué à la cause du golf en France.
Il a répondu à toutes nos questions de manière directe, sans en éluder aucune, ne faisant part d’aucune autre ambition que celle de voir ce projet se concrétiser, tout comme dans un passé récent où il était le fidèle capitaine et serviteur de l’équipe de France amateur championne du Monde et d’Europe en 2011.
A 51 ans, fort d’un leadership naturel qui selon ses propres mots lui ont permis de réaliser « quelques bonnes affaires » pour avoir du temps à donner au golf, on comprend très vite qu’additionné au leadership, Pascal Grizot a tout de suite des mots pour souligner la valeur de l’équipe et du travail collectif, ne s’attribuant jamais aucun mérite en solitaire, bien au contraire.