Accueil À la Une Adrien Monnier: L’enseignement du golf, la découverte de la transmission

Adrien Monnier: L’enseignement du golf, la découverte de la transmission

Mordu par le golf dès son plus jeune âge, Adrien Monnier est aujourd’hui enseignant de golf, au club du Lys-Chantilly. Initialement tourné vers le parcours de joueur professionnel, il a découvert que l’enseignement était pour lui, une vocation. Entraînant des personnes âgées de 4 à 87 ans, son approche pédagogique est basée sur l’adaptation, et la compréhension. Dans cet article, Adrien Monnier nous parle de son parcours, de son enseignement, ainsi que de ses futurs objectifs. 

🔥 Rejoignez le club des vrais passionnés de golf ! 🔥

Le golf, un sport ancré dans sa peau depuis le plus jeune âge

Adrien Monnier a débuté le golf à l’âge de 3 ans, en famille. Jouant au golf, parallèlement au tennis et à d’autres sports, c’est à l’âge de dix ans, qu’il consacra un peu plus de temps au golf. « J’ai commencé à jouer minimum une fois par semaine, et j’ai obtenu mon premier classement six mois plus tard. »

Ayant obtenu son premier classement de 54 à dix ans, il souhaitait progresser le plus rapidement possible, pour battre les joueurs plus âgés que lui. Au fil des années, Adrien Monnier souhaitait devenir joueur professionnel. 

C’est à l’âge de 17 ans qu’il décida de se consacrer entièrement au golf, en effectuant dix heures d’entrainement par jour. 

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 5.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
49€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentRory McIlroy et TaylorMade : L’union fait la force
Article suivantSérie de Fers Cobra King Forged Tec et Tec X 2022
Jeune journaliste en formation à l'ISCPA, école de journalisme professionnel, je suis en stage chez MyGolfMedia de Janvier à Mars 2022. Ma mission consiste à interviewer une cinquantaine d'acteurs de la filière golf, ainsi que des amateurs pour leur donner la parole, et partager leur passion.