Début février 2023, la multinationale Syngenta a publié les résultats d’une très importante étude commandée à IPSOS, compilant plus de 16 millions de données en rapport avec le golf, et ce dans le but de comprendre l’évolution de la pratique du golf, et surtout des opportunités de développement pour la filière. Si la synthèse du rapport met en lumière une opportunité de développement à travers les femmes, et rappelle les habituels points faibles comme l’image, et le manque d’inclusion, cette étude illustre une véritable opposition au sein de la communauté des golfeurs, et des golfeuses, opposés en « Insider » ou « Outsider ».
Le point sur la réalité de la communauté des golfeurs, et des golfeuses
Syngenta, société dont le siège social est situé en Suisse, propriété de ChemChina, acteur majeur dans l’accompagnement des golfs pour la gestion des terrains engazonnés propose depuis plusieurs mois un site Internet dédié au développement du golf, et comment attirer plus de nouveaux joueurs, et nouvelles joueuses.
Comment faire grandir le jeu ?
L’entreprise finance principalement des études de marchés pour mieux comprendre les opportunités, mais aussi les freins à la pratique du golf dans le monde.
Son objectif : Donner aux décideurs de la filière, principalement ses clients, les propriétaires et directeurs de parcours, des outils pour augmenter leurs profitabilités, et capacités d’investissements.