Puis-je continuer à pratiquer le golf enceinte ? Est-ce risqué ? A partir de combien de mois dois-je lever le pied pendant la grossesse ? Quand est-il possible de reprendre post-accouchement ? Autant de des questions que j’ai souvent vu passer dans mes recherches. Des questions auxquelles, en terme de réponses, j’ai vu tout et son contraire. « A ta place je ne m’y risquerai pas », « Bien sûr, on ne va pas s’arrêter de vivre 9 mois ! ». Afin d’éclairer au mieux ces interrogations et de répondre à la demande d’une catégories de golfeuses, j’ai interrogé le Dr. Sophie Lorand, gynécologue obstétricienne à la clinique privée de Saint Grégoire, près de Rennes.
Grossesse et golf : Pas un sport à risque
Mesdames, j’ai une bonne nouvelle pour vous, selon le Dr. Lorand, la pratique du golf n’est médicalement pas contre-indiquée. Et cela pour une cause bien précise :
« Il ne s’agit ni d’un sport à risque de traumatisme direct au niveau abdominal (comme les sports de combats ou collectifs), ni d’un sport à risque de chute (vélo, ski, équitation…). » Ajoute-elle.
La gynécologue affirme même que les bienfaits de la pratique du golf pendant la grossesse sont multiples !