Le PGA Tour a repris ses droits depuis quelques semaines, et alors que l’épidémie de coronavirus persiste aux Etats-Unis. Le circuit professionnel de golf se dispute donc sans public, et dans des conditions très strictes, pour tenter de protéger les joueurs et les équipes sur place. Le golf a la télévision est-il pour autant lui aussi de retour, et plus particulièrement les audiences ou tout du moins l’intérêt du public ? Les amateurs de golf ont-ils la tête à cela ?
Pas de Tiger Woods à l’horizon, le tigre n’a toujours pas disputé la moindre minute de golf en compétition depuis le Charl Schwab Challenge, qui marquait pourtant le retour du golf professionnel mi-juin.
Tiger est pourtant depuis 20 ans, le seul à réellement doper les audiences du golf à la télévision.
Depuis trois semaines, le seul circuit professionnel à avoir repris a donc livré trois vainqueurs, Daniel Berger, Webb Simpson et Dustin Johnson.
Sans public sur les fairways, des joueurs comme Jordan Spieth apprécient justement de pouvoir plus facilement se concentrer sur le parcours, et s’interroge sur la valeur d’une victoire en majeur, dans cette configuration.
Si le public est privé de parcours, est-il pour autant devant son poste pour regarder les champions ?