En cours de test longue durée du capteur Whoop, un bracelet connecté qui se porte au poignet et relève des informations sur la pression artérielle, la qualité du sommeil, le niveau d’activité physique, et le niveau de récupération, nous avons reçu un rapport de cette société basée aux Etats-Unis, et concernant les membres affectés par le coronavirus, les effets perçus et les données mesurées, ainsi que d’autres statistiques concernant le niveau de stress, de sommeil, et selon le degré de confinement.
En temps normal, ce capteur Whoop a déjà pour fonction de nous alerter sur des signaux que notre corps nous envoie, et que nous pourrions avoir tendance à ne plus écouter.
Depuis le début de la pandémie, alors que la communauté des porteurs de bracelets Whoop a grandi dans le monde, quelles sont les données objectivement mesurées, et notamment par les sportifs amateurs ?
Affecté par le COVID-19, les données qui sont impactées (les battement du cœur au repos, la variation des battements du cœur, et la manière de respirer)
L’intérêt du capteur Whoop est principalement d’aider les sportifs à mieux optimiser les phases d’efforts avec les phases de récupérations.
A cette fin, en temps normal, ce capteur placé au poignet enregistre des données sur les battements du cœur.