Comment faire face au jour d’après ? Confiné depuis le 17 mars en France, il existe une véritable soif de retrouver un début de liberté, et par exemple, pour les golfeurs, et les golfeuses, l’envie légitime de retourner sur les parcours. Selon la date du déconfinement, un certain nombre de mesures strictes ont été annoncées, et elles pourraient avoir un effet certain sur l’agenda d’accès au parcours. Le Danemark est déjà passé par cette étape, et plusieurs enseignements ont été tirés, comme l’a rapporté Gary Firkins, Directeur de Landmark Media, une agence qui opère dans toute l’Europe, et notamment au contact et soutien des directeurs de golf.
Les enseignements de l’exemple Danois pour le reprise progressive du golf
Sans faire de faux suspense, les parcours de golf en Europe doivent réellement attendre un pic de demande élevé, quand ils pourront à nouveau ouvrir leurs portes, et au moment de l’assouplissement des règles de confinement.
C’est en tout cas, le point de vue, et l’expérience, de David Shepherd, Président du « The Scandinavian », un des plus grands golf privé du Danemark, à la suite du retour au travail, et à l’école.
Interrogé par Gary Firkins, un ancien journaliste de golf, devenu directeur d’une agence conseil auprès des golfs en Europe, et que j’ai déjà personnellement rencontré au Touquet, David Shepherd exhorte depuis Copenhague, les directeurs de golf à tirer parti de sa propre expérience du déconfinement.