L’intérêt du PGA Merchandise Show est de pouvoir découvrir ce qui se fait de mieux en matière de produits pour le golf de la part des plus grandes industries, mais aussi de trouver des pépites et des marques en devenir. Rencontre avec David EDEL, fondateur de la marque de wedges et de fitting Edel Golf. De notre envoyé spécial à Orlando, Alexandre d’Incau
Qui est David Edel ? Clubmaker ? Clubfitter ? Concepteur de putters ?
David a grandi dans l’Oregon, et développé très tôt une passion pour le jeu de golf.
A 15 ans, il fait son entrée dans le business du golf, et par la suite va devenir membre classe A de la PGA à partir de 1994, puis obtient en 1995 son diplôme d’ingénieur (Golf System Engineering Master).
Sitôt son diplôme en poche, il se lance dans la conception de clubs de golf.
Il démarre comme clubmaker chez Henry Griffits, puis crée sa propre société en 1996.
Son projet initial consistait à développer le système de fitting pour putter le plus performant pour ensuite livrer les putters les plus précis possible, sur la base d’un niveau de personnalisation jamais atteint dans l’industrie.
Personnalisation qui tenait compte du coup unique reproduit par chaque golfeur au putting.
Très rapidement, son projet rencontra un certain succès outre-Atlantique, et David appliqua la même recette du fitting aux wedges et aux fers, pour développer Edel Golf.
Au sein de son entreprise, David est aujourd’hui celui qui amène les idées, la vision de ce que doivent être des clubs de golf.
Innovateur, il souhaite réellement secouer l’industrie des clubs de golf, et pousser toujours plus loin la technologie au service du golfeur.
Présent au PGA Merchandise Show, David nous présente les produits qui font le succès de sa marque. L’aboutissement et le rêve pour tous clubmakers, arriver à imposer bien plus qu’un savoir-faire, en faire une marque !