De rencontres en rencontres, nous avons récemment découvert Aude Bredel, et son nouveau projet GolfHer. Cette golfeuse s’est personnellement engagée pour faire avancer la cause des femmes dans le golf, mais aussi pour assurer le développer de son sport. Alors qui est cette golfeuse qui souhaite faire changer les choses ? En quoi consiste GolfHER, et comment souhaite-t-elle donner un autre regard sur le golf féminin ? Zoom sur notre femme engagée de la semaine.
Nous rencontrons Aude Bredel dans le cadre du lancement du projet qu’elle prépare sérieusement depuis 2019, et qui lui tient particulièrement à cœur.
Un projet, GolfHER, qui est prévu pour septembre prochain. Une ambition : fédérer les femmes dans le monde du golf.
Aude Bredel a 34 ans, et a commencé à jouer au golf à l’âge de sept ans, initiée par ses parents golfeurs, qui eux-mêmes habitaient sur un golf.
Le golf est un sport avec lequel elle a tout de suite accroché, et qui lui permettait de se concentrer sur des moments précis.
Elle considère que le golf a été très formateur pour elle, et qu’il s’agit même d’une vraie école de vie.
Ce qui lui plaît le plus dans ce sport, c’est d’être face à soi, et de devoir jongler avec les éléments extérieurs et ses démons intérieurs parfois, pour se focaliser sur l’essentiel.
Elle ajoute : « On se retrouve dans des situations de jeu comme dans la vie : Faire des choix, savoir occulter le négatif, et se recentrer sur l’essentiel pour atteindre un objectif. »
Elle souligne également le cadre bucolique et unique qui accueille le golf, qui lui procure un sentiment d’apaisement.
Le côté social qu’implique le golf est également un aspect important pour la joueuse, où on peut à la fois se faire des amis, discuter, mais aussi parler business et créer des liens tant professionnels que personnels.