Augusta est certainement le parcours de golf le plus célèbre du monde. Sa réputation vient en grande partie de l’organisation du Masters chaque année, mais il y a également une chose à envier à ces golfeurs qui jouent chaque année ce Masters d’Augusta, c’est bien que leur lieu de travail est un parcours de golf idyllique, une légende…
Années après années le parcours est aménagé, réaménagé.
Certaines fois, pour le rendre plus beau, d’autres fois pour le tendre plus difficile, et malheureusement quelques fois pour tout simplement lui redonner la vie, ce fut le cas après une tempête comme celle avant le tournoi de 2014, qui lui a vue perdre son fameux arbre Eisenhower sur le côté gauche du trou n°17.
Pourquoi le Parcours d’Augusta est-il parfait ?
Essayons de comprendre pourquoi ce parcours parvient non seulement à maintenir son niveau de qualité d’année en année, mais à sans cesse encore l’améliorer pour en faire le bureau parfait pour nos champions de golf.
S’il y a une chose qui rend le parcours d’Augusta National différent de tout autre parcours de golf dans le monde, c’est le soin absolu et permanent du détail. Sans arrêt, chaque centimètre du parcours est examiné sous les moindres coutures.
L’objectif ultime de toute l’équipe du golf, des dirigeants aux jardiniers, en passant par tout le personnel d’entretien, est d’assurer chaque année un parcours parfait pour le Masters, mais également convaincre tous les amateurs de golf du monde entier, de venir au moins une fois dans leur vie fouler les fairways d’Augusta.
Combien connaissez vous de bureaux qui accueillent ainsi leurs clients, et offre un lieu de travail de rêve pour leurs employés ?
À Augusta si le maintien du parcours est un objectif très ambitieux, la situation géographique rend presque impossible l’atteinte d’un score de 100% sur tous les aspects, étant donné qu’il neige habituellement dans la région au cours des mois précédent le Masters.