C’est plutôt inhabituel à Akron sur le parcours de Firestone, après deux tours du championnat du monde Bridgestone en présence de Tiger Woods, ils sont 45 sous le par, et les trois leaders sont déjà à -11. Ian Poulter qui a réussi un démarrage tonitruant (62 jeudi) a plutôt bien réussi sa deuxième journée, alors que Justin Thomas a fait chauffer son putter (64 vendredi) et Tommy Fleetwood continue sur sa lancée de scores très bas sur les gros tournois (63 vendredi). Les conditions favorisent des scores plus bas que d’habitude.
Au soir du premier tour, quand Tiger Woods a rendu une carte de 66, son meilleur départ de la saison, on aurait pu penser que cela sentait bon la première victoire du Tigre depuis son retour à la compétition.
Cette excellente performance golfique est pourtant à relativiser par rapport aux autres performances des 71 golfeurs inscrits sur ce championnat du monde.
L’anglais Tommy Fleetwood, déjà auteur de deux cartes de score vraiment très basses à l’US Open, et au British Open a réédité la performance vendredi avec un score de 63, soit 7 coups sous le par pour rejoindre Ian Poulter et Justin Thomas en tête du tournoi.
« Avec mes fers, j’ai tapé exactement là où je le souhaitais.