A 21 ans, le sud-coréen Si Woo Kim est devenu dimanche, le plus jeune vainqueur du plus prestigieux des tournois de golf hors majeur, le Player’s Championship. Communément appelé le cinquième majeur, et disputé à Ponte Vedra Beach en Floride sur le TPC de Sawgrass, le parcours a encore justifié son statut de terrain parmi les plus difficiles du PGA Tour. Les joueurs allant jusqu’à parler de zone d’inconfort permanente, quels que soient les trous, les tombées de drives ou les attaques de greens. Alors que Cabrera-Bello et Poulter ont soufflé le chaud lors de la dernière partie, Kim a gagné en contenant la pression et ses nerfs, avec une étonnante froideur pour un rookie.
Si Woo Kim, plus jeune vainqueur du Player’s Championship
Si Woo Kim n’en est pas à son premier succès sur le PGA TOUR. L’an passé, le jeune homme avait remporté le Wyndham Championhip, ce qui lui a offert deux années de droits de jeu sur le circuit américain.
Cette fois, cette seconde victoire devant l’élite du golf mondial ne peut pas passer inaperçu, pas plus qu’elle ne peut être le fruit du hasard.
Le jeune vainqueur a contrôlé la fin de la partie et ses poursuivants avec beaucoup de sang-froid. Sur le parcours dessiné par Pete Dye, célèbre architecte de golf américain qui a fait de Sawgrass son temple, et sa plus belle réalisation avec le 17, par-3 en île qui suffit à faire sa réputation, la plupart des joueurs se mettent d’accord pour dire qu’il n’y a pas de répit ou de possibilités pour lâcher quelques coups sans être trop pénalisés.
Commentaire de l’ancien plus jeune vainqueur de l’épreuve, Adam Scott, vainqueur en 2005 à l’âge de 23 ans « Ici, il n’y a pas d’endroit sûr ! C’est un parcours qui peut facilement vous mettre dans l’inconfort et sous pression. »