Linn Grant, la golfeuse suédoise de 23 ans, a ajouté une nouvelle victoire à son palmarès en remportant le Jabra Ladies Open 2023. Un an et deux mois après sa victoire au Jabra Ladies Classic, Grant a une fois de plus démontré son talent exceptionnel sur le parcours. En plus de sa victoire, elle s’est également qualifiée pour participer à The Amundi Evian Championship en juillet prochain. Elle fera donc son retour en terrain connu à Evian…
La 8e édition du Jabra Ladies Open, dotée d’un prix de 300 000 €, a été marquée par un suspense palpitant et une dernière journée riche en rebondissements. Un champ de joueuses talentueuses s’est affronté sur le parcours majeur de l’Evian Resort Golf Club, qui s’est avéré redoutable comme toujours.
Le samedi 13 mai, après le cut à +7 qui a réduit le nombre de participantes à 67 joueuses, l’Evian Resort Golf Club a été le théâtre d’un spectacle époustouflant lors du troisième et dernier tour du Jabra Ladies Open. Un affrontement acharné a eu lieu entre Linn Grant, Anne Van Dam et la Française Céline Herbin.
En débutant en dernière partie avec un score de -7 (68/67) lors des deux premiers jours, Linn Grant a joué un aller à 1 coup en dessous du par. Au retour, elle a retrouvé sa forme des jours précédents en réalisant 3 coups sous le par. Ainsi, elle a conclu son troisième tour avec une carte de score de 69 (-2), ce qui lui a valu un total de -9 sur l’ensemble de la compétition.
De son côté, Céline Herbin a décroché une magnifique deuxième place grâce à d’excellentes performances lors du premier et du dernier jour (67, 71 et 68). Anne Van Dam, qui a longtemps occupé la tête du classement, n’a finalement pas réussi à conserver son avance, notamment à l’approche du redoutable “amen corner”, la fin de parcours composée des trous 15, 16, 17 et 18 de l’Evian Resort.