Le 12 mars dernier, les fans américains du Player’s Championship 2020 n’imaginaient pas encore que le tournoi serait annulé, et le PGA Tour mis en quarantaine. Des milliers de personnes se pressaient alors sur les chemins, pour aller d’un trou à un autre, se restaurer, visiter le village des exposants, et surtout, suivre les meilleurs golfeurs de la planète aux bords des fairways. Dans quelques semaines, le PGA Tour envisage de reprendre son activité, et s’interroge sur la présence du public. Tout va se jouer dans les prochaines 72 heures…
Jeudi 9 avril, l’ensemble des golfeurs professionnels engagés sur le PGA Tour, principal circuit de golf professionnel, ont reçu un mémo de la part de organisateurs.
Il leur a été indiqué qu’une réflexion était en cours s’agissant de la reprise des activités, et notamment des tournois.
A ce jour, depuis l’interruption du Player’s Championship disputé sur le parcours du TPC de Sawgrass, ce sont en réalité 9 tournois qui ont été reportés ou annulés, au plein cœur de la saison, avec notamment le premier majeur de l’année, le Masters d’Augusta.
Dans ce mémo, plusieurs informations revêtent une grande importance.
La première, le circuit a conscience des difficultés actuellement rencontrés par les joueurs de tous horizons (Il y a des américains, mais aussi des européens, des asiatiques, des sud-américains, des sud-africains, etc.)