A 46 ans, les performances de John Daly sur le PGA Tour se font de plus en plus rares. Pourtant, pour le 1er tour du championnat de la PGA disputé hier à Kiawah Island, John Daly s’est rappelé au bon souvenir du monde du golf en signant une carte de 68 (-4 sous le par) et en s’installant en 6ème position du leaderboard.
Comme on le prévoyait, les premiers leaders du tournoi sont notamment les gros frappeurs ! A commencer par le suédois Carl Petterson, auteur de la meilleure carte du jour et seul en tête à -6.
Derrière lui, on retrouve déjà Rory McIlroy, Keegan Bradley, Adam Scott et Tiger Woods parmi nos 10 favoris présentés en fonction de leurs distances moyennes au drive, leurs précisions au drive et enfin leurs capacités à gagner des points au putting.
C’est ainsi que John Daly a déjà su se glisser au milieu des meilleurs, à l’aide de sa puissance phénoménale et son élasticité légendaire sur un tee de départ.
Seulement 245ème au world golf ranking, l’ancien vainqueur en majeur, et star des années 90 avait dernièrement beaucoup délaissé le golf au profit des jeux d’argent dans les casinos, l’alcool et le tabac.