En remportant dimanche à Oak Hill son cinquième tournoi majeur de golf, le premier en tant que golfeur expatrié sur le circuit LIV, et le premier depuis quatre ans, l’américain Brooks Koepka, 33 ans, a une fois plus démontré aux yeux de tous qu’il est un golfeur hors norme, capable de se sublimer sur les parcours les plus difficiles, et quand la pression est à son comble. Parfois mal aimé, incompris, et surtout sous-estimé, en particulier dans son propre pays, probablement en raison d’une forme d’incompréhension entre d’une part, un joueur jugé arrogant, et d’autre part un public qui ne le décode pas bien, Koepka illustre pourtant une manière de jouer au golf qui pourrait tous nous inspirer…
Au départ du 16eme trou, dans la dernière ligne droite d’une épreuve qui touche à sa fin, après quatre jours éprouvants, en particulier pour la tension nerveuse qu’implique un tournoi majeur de golf où toutes les difficultés habituelles d’une partie de golf à haut niveau sont encore décuplées, Koepka en tête avec le trophée en ligne de mire doit encore se soucier d’un adversaire coriace, et qui s’est mis en tête de contrarier ses plans : Viktor Hovland.
Assurément, le norvégien va gagner un majeur… Il s’en approche un peu plus chaque année. Lui aussi va certainement marquer son époque, au même titre qu’un Collin Morikawa.
Mais pour l’heure, le jeune joueur fait face à un immense adversaire, jamais aussi fort que dans pareilles situations.
Un coup les sépare. Ils sont dans la même partie.
Les deux joueurs ont envoyé leurs balles de départ sur la droite du fairway, mais ils se sont retrouvés dans des positions bien différentes.
La balle de Koepka a survolé de justesse le bunker pour finir dans le rough, tandis que celle de Hovland s’est enfoncée dans le bunker, le laissant dans une situation délicate.
Super article