Des deux premiers tours disputés pour le compte du Abu Dhabi HSBC Golf Championship, tournoi du circuit européen de golf, nous retiendrons en particulier la mauvaise humeur des golfeurs concernant la préparation des roughs !
Sergio Garcia mène la charge !
Et comme souvent, c’est l’espagnol Sergio Garcia qui est le plus loquace pour critiquer ouvertement la préparation du parcours, allant jusqu’à indiquer qu’il s’est légèrement blessé en jouant quelques coups dans les roughs du parcours national d’Abu Dhabi.
A plusieurs reprises, au cours du premier tour qu’il a finalement joué en 76, soit quatre coups au-dessus du par, l’espagnol de 34 ans, numéro dix mondial a fait mine d’être mal à l’aise sur le parcours.
En cause, le rough au bord du fairway qui est réellement considéré comme ultra-pénalisant.
Il suffit de voir les énormes touffes d’herbes qui volent à chaque coup joué depuis ce rough par la plupart des joueurs pour comprendre le malaise de Garcia.
Ce dernier reproche aux organisateurs d’avoir coupé le rough du tee au green de telle façon que la moindre balle qui s’y aventure s’enfonce profondément, obligeant les joueurs devant taper des coups à plus de cent mètres, de sortir l’artillerie lourde.