Quand on aime le golf, et que l’on a des enfants, on espère pouvoir leur transmettre le virus, et pouvoir un jour, partager cette passion, en plus d’autres bons moments avec eux. Si vous êtes dans ce cas, vous vous demandez sans doute, quand et comment les initier ? Attention de ne pas tomber dans certains pièges…
Le mauvais exemple…
Depuis quelques jours, l’information a largement circulé, et même au-delà des médias de golf, une jeune américaine de onze ans, Lucy Li, va participer pour la première fois à l’US Open féminin de golf, un tournoi majeur, qui pourtant a besoin d’une mineure pour exister médiatiquement auprès du plus grand nombre.
C’est bien triste, car à haut niveau, quel crédit apporter à une compétition de golf professionnel, quand un enfant peut participer au même titre que des adultes expérimentés ?
Lucy Li aurait démarré le golf à l’âge de 4 ans, et pris des cours sous la houlette du célèbre enseignant Jim McLean à partir de ses 7 ans.
Quatre ans plus tard, la voilà engagée sur le plus prestigieux tournoi de golf féminin au monde, une ascension fulgurante, et à peine croyable.
Lors d’un précédent sujet, je vous avais parlé du talent au golf, et du processus de Myelination qui consiste à s’entraîner longtemps, et d’une certaine façon dans le but d’acquérir une compétence.