Devenir un bon joueur de golf rapidement… C’est un peu le même rêve que : « je veux devenir riche rapidement ». Pourtant, le golf est un jeu imparfait. Réflexions sur ce qui constitue vraiment le marqueur d’une progression, au-delà la seule technique du golfeur.
Pourtant au golf, l’apprentissage ne se fait pas rapidement
Les compétences que demande le golf ne s’acquièrent pas en 30 minutes de practice ou de leçon.
Les compétences pour bien jouer au golf doivent êtres durables et permettre de pouvoir s’adapter aux circonstances les plus imprévisibles.
Pour les joueurs de golf, nous avons besoin de compétences qui soient suffisamment installées pour tenir sous le stress et la pression, et suffisamment souples pour s’adapter à tous les défis potentiels que nous pouvons rencontrer sur un parcours de golf.
Quand vous jouez au golf, vous allez faire face à la pression, et le parcours de golf ne va pas être indulgent avec vous.
Vous aurez besoin par exemple d’avoir la capacité de frapper une balle mal placée sous un arbre avec un fer 5, ou bien de sortir un coup magique pour vous dégager d’une lèvre de bunker.
Les difficultés et les erreurs font partie du processus d’apprentissage
Pour construire les attributs de base pour bien jouer au golf, il est nécessaire d’évoluer dans un environnement d’apprentissage sain, et de comprendre et admettre que les difficultés et les erreurs font partie du processus d’apprentissage.