Originaire de Ciboure, au Pays Basque, Anne-Marie Palli vit actuellement à Scottsdale, en Arizona, depuis maintenant vingt-six ans. Première européenne à gagner sur le circuit américain, elle s’est également engagée dans l’enseignement avec une approche pédagogique basée sur la technique dite Wright Balance, en essayant, parallèlement, de développer un circuit sénior féminin. Anne-Marie Palli, ancienne joueuse professionnelle, évoque ses futures ambitions et revient sur sa belle carrière.
Débutant le golf à l’âge de 4 ans, grâce à son père, professeur de golf à Angoulême, elle a tout de suite accroché avec ce sport. D’origine basque, elle a toujours habité près d’un golf. « J’étais contente sur un golf. Et je le suis toujours ».
Pendant des années, elle a joué lors de nombreux tournois avec l’équipe de France et a ainsi glané plusieurs succès en tant qu’amateur.
Jouant en équipe de France pendant plusieurs années, elle a donc eu l’occasion de voyager régulièrement. « J’ai été en Afrique du Sud quand j’avais 15 ans, en Argentine à l’âge de 17 ans ainsi qu’au Brésil ». À travers ces destinations, elle réalise donc sa passion pour le jeu ainsi que pour les voyages.
Lors de sa carrière amateur remarquable, elle a réussi a remporté 28 tournois dont les championnats de France, le championnat du monde junior et ainsi que le British Girls, toujours au cours des années 70.
Au bout de quelques années, Anne-Marie Palli décide de déménager aux États-Unis, en ayant comme projet de passer professionnelle. Ayant toujours eu une fascination pour ce pays, elle se qualifie une première fois pour le circuit américain en 1979.
« J’y ai joué jusqu’en 2002. J’ai donc été sur le circuit américain pendant plus de 20 ans ».
Elle a eu la chance de gagner deux fois sur le plus grand circuit féminin professionnel de golf, des tournois prestigieux où « les meilleures joueuses venaient jouer ».