Toujours pour mettre en lumière la méthode Wright Balance, intéressons-nous ci-après aux détails de la méthode, pour un profil testé en Upper Core. Parmi les golfeurs professionnels, le docteur David Wright identifie les exemples de Phil Mickelson, Patrick Reed, Paul Casey, Jimmy Walker, Lee Westwood, Martin Kaymer, Branden Grace ou encore Justin Rose. Quelles sont les principales caractéristiques, et les fautes à éviter, pour ce profil spécifique, et qui concernerait une grande majorité des golfeurs masculins et amateurs ?
Toujours en se référant aux travaux de David Wright, mais aussi sur les explications du coach américain Larry Rinker, qui a le mérite de rendre plus pratique, et plus intelligible la théorie, nous allons lister les cinq grands principes de swings applicables à un profil Upper Core, dont on sait que l’équilibre du noyau interne se fait plutôt sur la partie supérieure du buste.
Equilibré plus haut dans le corps, ce profil se distingue par une forte rotation des hanches pendant le backswing, et un release plus précoce après la zone d’impact.
Ce golfeur a tendance à rester « debout » pendant tout son swing en dynamique, et pas seulement à l’adresse.
Dans une nouvelle vidéo, Larry Rinker dévoile les caractéristiques de ce swing, en partant du stance, de la posture, et la répartition du poids pendant le mouvement.
Depuis il y en a un qui a bien compris commercialement comment diffuser le message et pas gratuitement c’est joel Bernard et on ne peut pas regarder une vidéo sur YouTube sans tomber dessus !