Vous vous souvenez sans doute d’une époque où vous parcouriez dix huit trous avec facilité, et souvent à la fin du 18, envie de repartir pour un tour. Vous avanciez sur le fairway sans effort, en essayant de toucher les greens et de faire des putts gagnants. Le jeu de golf vous semblait facile alors, mais aujourd’hui, parfois, les neuf derniers trous peuvent être très différent des neuf précédents. Souvent, cela se produit parce que vous êtes si fatigué, physiquement et mentalement, que votre jeu s’effrite.
Et ce n’est pas qu’à vous que cela arrive, cela arrive à certains des meilleurs amateurs et professionnels du monde. Le golf est un jeu épuisant qui prend entre quatre et six heures. C’est beaucoup de contraintes, physique pour votre corps, et aussi pour votre mental.
Mais si vous pouvez apprendre à surmonter la fatigue de la fin d’un parcours, vous pouvez commencer à tirer parti de ces difficultés et garder l’élan jusqu’à ce que vous arriviez en forme au green du 18.
Voici quelques conseils pour éviter la fatigue physique et mentale du golf en fin de parcours, afin que vous puissiez encore tirer le meilleur de votre partie.
Évaluez votre jeu de golf
Autrement dit, si vous ne pouvez pas le mesurer, vous ne pourrez pas le gérer. Et cela vaut pour n’importe quoi dans la vie. Si vous essayez de perdre du poids vous le suivez régulièrement, ce qui est valable pour de nombreux autres objectifs.
Il en va de même pour la réduction de votre score au golf. Voici comment commencer :
Notez vos parcours :
Avant de commencer à évaluer votre niveau de fatigue, il est important de comprendre la moyenne historique de votre jeu. Commencez par garder vos cartes de score de tous les parcours, et prenez des notes dans des cahiers de distances ou dans un cahier séparé, pour indiquer pour chaque parcours, votre état physique et mental.