Les codes du golf, ou plutôt l’apparence donnée par les golfeurs, ont changés, et les seniors ont su s’adapter. De même leurs modèles de golfeurs ont également changés. Pas vraiment oublié l’icône Tiger Woods, mais si Rory McIlroy, Rickie Fowler ou Jordan Spieth, représentent les nouvelles étoiles montantes du golf, des seniors comme Rocco Mediate, Mark Calcavecchia, Fred Couples, Jesper Parnevik, et maintenant John Daly et Vijay Singh, sont des modèles de champions qui inspirent les joueurs seniors.
Les seniors golfeurs sont ils sensibles à l’évolution de la mode ?
Certes, on peut encore lire aujourd’hui dans le règlement de certains parcours, notamment anglo-saxons, des consignes de ce genre :
« Le Golf Club a un code vestimentaire décontracté, mais nous demandons aux golfeurs de se vêtir de façon appropriée pour ce sport en portant des vêtements de golf reconnus. Les vêtements conçus pour être portés pour les sports et loisirs autres que le golf, tels que le football, l’athlétisme et vêtements de plage ne sont pas autorisés ».
Cela semble évident que le survêtement de sport ou le jean soient toujours mal vu, voir prohibés sur un parcours, cependant que faut-il entendre par « vêtements de golf reconnus » ?
Est-ce que cette image du golf, comme étant une activité un peu bourgeoise avec ses codes vestimentaires hérités du 20 e siècle, perdure encore ?