Puttmee, GolfLogix… les applications mobiles pour lire les pentes sur les greens semblent avoir le vent en poupe. Pourtant, le législateur vient de limiter l’usage du carnet de parcours, et notamment des pentes sur les cartes retraçant les greens pour les professionnels. En partie amicale, ce type d’applications pourrait être d’une grande utilité pour les amateurs, et notamment dans l’apprentissage. Cela pourrait aussi favoriser le temps de jeu. A condition que ces applications étendent le nombre de parcours couvert à tous les pays, et en particulier, la France, la Belgique ou la Suisse.
L’application pour smartphone GolfLogix est une des applications les plus abouties en Amérique du Nord.
Société américaine basée en Arizona, et lancée en 1999, GolfLogix est rapidement devenu un des leaders mondiaux dans le domaine des GPS de golf embarqués.
Depuis près de 20 ans, GolfLogix a démontré son savoir-faire dans le domaine de la cartographie de parcours de golf.
La base de données des parcours est parmi les plus vastes du marché. On trouve d’ailleurs un grand nombre des parcours de l’hexagone dans l’application mobile, et avec la fonction du parcours le plus proche de vous.
GolfLogix prétend que ces cartes ont été vérifiées par des millions d’utilisateurs dans le monde.
Pour avoir inspecté la carte du Golf de Miribel, un 9 trous près de Lyon, effectivement, on peut constater que la carte est bien fidèle à l’original.
Point positif, l’application est traduite en français.
A partir de 2005, GolfLogix a développé le logiciel et les cartes utilisées par Garmin pour ses montres GPS.
Au moment où les GPS de golf ont été autorisés sur le parcours (2007), GolfLogix avait déjà une bonne avance, et affirmé son leadership à travers de nombreuses publicités aux Etats-Unis, mettant en scène des personnages plutôt connus Outre-Atlantique comme Peter Kostis ou Gary McCord.